Intervenant: CMT

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Les réseaux sociaux font partie de notre vie quotidienne.

De plus en plus de services de ressources humaines les intègrent aussi  à leur activité professionnelle. Notamment pour le recrutement, où ces médias  prennent de plus en plus de place.

Ils permettent de sélectionner un candidat plus rapidement, de ne pas à avoir à diffuser une annonce et  gagner du temps aussi un entretien. Un gain de temps appréciable pour l’entreprise !

Objectifs

A l’issue de la formation les stagiaires seront en mesure :
– De mieux utiliser les outils du Web 2.0 pour gérer sa politique RH,
– D’intégrer les réseaux sociaux pour faire évoluer ses pratiques en Ressources Humaines.

Public

Responsables et/ou collaborateurs RH.

Méthodes pédagogiques

Avant: Réponse à un quizz en ligne pour définir les besoins.
Pendant: Pédagogie interactive alternant apports théoriques et pratiques, partage d’expériences et réflexion en commun.
Après: Check up gratuit de l’image de l’entreprise au travers des réseaux sociaux.

Contenu (1 jour)

Les principes de l’utilisation des réseaux pour l’entreprise :
Une évolution incontournable pour répondre aux exigences de l’entreprise
Intégrer les Réseaux sociaux pour maximiser l’impact de l’entreprise

Benchmarker et comprendre les stratégies Web de vos concurrents en terme d’attractivité
Autodiagnostic : apprendre à décoder l’impact des réseaux sociaux et l’attractivité de l’entreprise

Identifier les différents canaux et connaître leur efficacité
Typologie des outils par objectifs

Les meilleurs canaux de communication

Les impacts dans l’entreprise et les répercussions sur les RH (recrutement, cooptation etc.)
Découvrir les outils 2.0 permettant de maximiser la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux : Viadeo Recruiter
Connaître le fonctionnement des réseaux concernés : Viadéo et LinkedIN
Quid de Facebook ?
Utiliser Twitter dans les recherches de profils
Les réseaux sociaux thématiques

Sécuriser l’usage des réseaux
Lister les risques juridiques associés : protection et confidentialité des données, risque de réputation, diffamation…

Mettre en place des points de vigilance, de contrôle

Définir les leviers et les freins
Augmenter le nombre de CV

Accéder aux candidats dormants

Cibler des candidats

Recueillir des informations pour le  « Profiling »
Élargir les champs de recherche des candidats

Détecter des profils non standards

Mieux utiliser les réseaux sociaux : ce qu’il faut mettre en œuvre
Un retour de la marque employeur

Un profil en devenir : « les community managers »


Exercice d’application : à partir d’un profil de poste proposé par l’animateur, rechercher via les outils numériques des candidats potentiels.

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