Choisir les supports les mieux adaptés à vos clients et prospects

Intervenant: EG

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Objectifs

A l’issue de la formation les stagiaires seront en mesure de :
– Resituer le client au centre de la stratégie de l’entreprise.
– Mieux connaître ses clients pour mieux communiquer avec eux.
– D’identifier les différents canaux de communication.
– D’élaborer un plan de communication multicanale.

Public

Responsable marketing opérationnel.Manager opérationnel marketing et / ou communication externe.Chef de projets marketing et communication.Chargé de communication externe.

Contenu (2 jours)

Nouveaux media, nouveaux enjeux
La place du client dans l’entreprise
Connaitre ses clients, découvrir ses prospects
Présentation de stratégies CRM réussies

Bien connaitre ses clients,… et mieux identifier ses prospects
Découvrir les différentes sources d’information clients
Base de données et outils CRM
Comprendre les méthodes de segmentation clients
Identifier le profil de vos clients,… et celui de vos prospects
Applications concrètes du datamining dans la relation client

Mettre en place une communication One to One
Panorama des techniques, des supports et des canaux de communication on line et off line
Maîtriser les supports de communication One to One  et savoir arbitrer entre :
– Télémarketing,
– Marketing Mobile,
– Street Marketing,
– Mailing, Emailing,
– News Letter,…
Identifier les leviers du web marketing et leurs tendances : référencement, affiliation, sites
communautaires, co-régistration, partenariats, banières,…
Mesurer et évaluer, les outils de mesure de la performance
A chaque canal ses indicateurs
Intégrer les tendances du marketing relationnel : associer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication clients.

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