Développer sa visibilité et renforcer sa compétitivité

Intervenant:EG

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Objectifs

A l’issue de la formation les stagiaires seront en mesure  :
– De présenter les enjeux de la communication pour l’entreprise,
– D’identifier les meilleurs outils de communication pour atteindre ses objectifs,
– De maîtriser les étapes de l’élaboration d’un plan de communication. Réaliser un plan de communication opérationnel.

Public

Responsable marketing opérationnel. Manager opérationnel marketing et / ou communication externe. Chef de projets marketing et communication. Chargé de communication externe.

Contenu (2 jours)

Du plan marketing au plan de communication
Le diagnostic marketing : forces / faiblesses / menaces et opportunités
Passer du marketing mix à la communication opérationnelle
Qu’est-ce qu’un plan de communication

Concevoir son plan de communication opérationnel
Réaliser son diagnostic interne et externe : où en est votre communication ?
Définir et hiérarchiser ses objectifs :
Identifier ses cibles et ses segments : connaître ses clients pour mieux cerner ses prospects
Élaborer une offre et un message : quoi dire, à qui ?… est par quel moyen ?
Choisir parmi les techniques de communication, les supports et les canaux :
Media et hors media /
On et off line
Planifier et budgéter
Tester, évaluer, améliorer

Le processus de création
Comment naissent les idées ?
Comment faire passer un message
Rédiger un brief de communication pour une agence

Comment travailler avec les différents prestataires des métiers de la communication
Qui sont les différents intervenants des métiers de la communication ?
Les critères de sélection des prestataires
Faire un brief, gérer un planning et un budget

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