Comment optimiser vos performances en pratiquant la relaxation

Intervenant: CER

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La relation client par téléphone devient parfois très difficile. Agressivité, ironie, tension, sarcasme, autant de comportements clients de plus en plus fréquents. Comment garder son calme en toutes circonstances ? Comment rétablir une relation constructive et respectueuse ? Comment renouer une relation de confiance ? Cette formation à la relation client par téléphone vous aide à développer les attitudes et réflexes pour faire face à l’agressivité des clients et la surmonter.

Objectifs

A l’issue de la formation les stagiaires seront en mesure de :
– D’associer confiance, efficacité et performance optimale,
– De gérer les doutes, la pression, les pensées parasites,
– De se fixer des objectifs significatifs et motivants,
– De mettre en œuvre les techniques appropriées de relaxation corporelles et mentales.

Public

Tout public.

Contenu (3 jours)

La performance
Définition : la performance dans le contexte professionnel
Comment la développer et avec quels moyens
Connaître et maitriser son environnement  et ses relations personnelles et professionnelles
Maitriser ses émotions
Atelier : S’approprier des techniques de relaxation mentales, d’ancrage de ressources
auto-évaluation

Passer de  l’efficacité à l’efficience puis à la performance
Apprendre à gérer son stress pour être plus efficace
Développer sa confiance, sa communication, savoir s’affirmer
Identifier ses besoins
Élaborer une stratégie mentale et un plan d’action
Canaliser son énergie pour retrouver son calme rapidement en situation de crise
Utiliser sa créativité ;  être innovant
Atelier : S’approprier des  techniques de  relaxations dynamiques, en situation ou en différé.
La respiration à 3 étages, Mise en situation, Jeux de rôles

Élaborer une stratégie mentale, canaliser son énergie
Réorganiser sa cartographie interne et installer de nouveaux processus
Développer une attitude confiante positive
Observer les résultats obtenus, ajuster ses actions.
Savoir discerner et utiliser les différentes pratiques et méthodes de relaxation et de sophrologie en contexte.
Atelier : Feed-back ; Maitrise des techniques de relaxation et sophrologie,

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