Clef de voûte de toute entreprise.

Intervenant: EAB

[print_link]

La formation « Bâtir sa stratégie commerciale » propose un accompagnement en développement commercial destiné à toute personne ayant à mettre en place une stratégie commerciale pour le développement d’un marché, d’une offre.
 Vous abordez, lors de cette formation, des points essentiels pour construire et mettre en place sa stratégie commerciale et développer son chiffre d’affaires : Où se situe votre entreprise, votre offre? Quel est votre positionnement face à la concurrence? De quelles manières vous démarquer? Quels sont vos objectifs? Comment faire pour y parvenir?

Objectifs

A l’issue de la formation les stagiaires seront en mesure :
– D’analyser son portefeuille client et définir la meilleure allocation des ressources commerciales,
– D’élaborer et piloter le plan d’action commerciale,
– De mettre son action commerciale sous contrôle pour mieux la piloter.

Public

Directeurs commerciaux, commerciaux.

Méthodes pédagogiques

– Théorie (diaporamas, vidéos et supports de cours papier),
– Coaching de pratique,
– Autodiagnostics.

Contenu (2 jours)

Mettre en place les tableaux de bord et indicateurs de performance
Définir des axes de travail
Diagnostic de votre activité
Votre offre
/Vos clients
Votre prospection
Votre argumentaire
Votre planning…
Analyser les résultats et identifier les actions correctives
Réaliser un bilan annuel et des projections

Piloter la performance commerciale
Établir son action de prospection
Point sur l’appropriation de votre offre
Point sur la mise en place du sales funnel entreprises et réseau
La rédaction du plan d’actions commerciales et les moyens
Établissement du rétroplanning

Stimuler les ventes, organiser un challenge commercial
La rédaction de l’argumentaire de présentation
La formulation du cahier des objections
Savoir prendre contact
La prise de rendez-vous par téléphone
Point sur les actions menées
La mise en place de tableaux de suivi et de retour sur investissement

Structurer un entretien de découverte
Mener un entretien perspicace
Point sur les actions menées
Retour sur vos prises de rendez-vous
Se positionner face à ses interlocuteurs
Développement personnel

Puis :
Bilan de vos actions

Nous contacter