Intervenant: ED

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Objectifs

A l’issue de la formation les stagiaires seront en mesure de :
De cerner les piliers de la dynamique relationnelle pour développer une plus grande aisance relationnelle en toutes circonstances.

Public

Chef de projet, manager de service et tout professionnel ayant à manager des équipes au quotidien souhaitant acquérir plus d’assurance.

Pédagogie

Pédagogie active : analyse de pratiques, auto-diagnostics et nombreux training basés sur des situations professionnelles réelles.

Contenu (3 jours)

Les clés de la Communication efficace
Les principes fondamentaux de la communication et de l’affirmation de soi
Les clés de la coopération et d’un climat propice : établir la relation, pratiquer l’observation, le « phasage » et la synchronisation, l’écoute active, la qualité du questionnement, le feed-back et la reformulation.

Mieux se connaître pour développer des relations interpersonnelles harmonieuses.
Comprendre et s’adapter au cadre professionnel : normes, code, courtoisie et séduction.
Réaliser votre auto-diagnostic relationnel : test de personnalité.
Identifier vos zones d’excellence et vos axes de progrès
Repérer vos propres scénarios d’échec et de stress
Décrypter l’influence du verbal et du non verbal sur la relation.

Développer sa capacité à s’affirmer
L’attitude adaptée : assertive, positive et constructive amenant à une relation gagnant-gagnant
Le réapprentissage du savoir « dire non » en situation professionnel sans démotiver
Déjouer les pièges de la manipulation
Communiquer simplement pour être facilement compris.

Jeu de rôles : s’entrainer à convaincre et à communiquer en situation difficile
Oser demander des explications, des informations, une clarification
Formuler et faire face à des critiques de manière assertive.
Relancer ses demandes non abouties avec fermeté et efficacité
Développer son argumentation en situation de négociation
Gérer un conflit interpersonnel
Féliciter et critiquer
Oser faire et recevoir des compliments.

Élaborer un plan de développement personnalisé

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