Intervenant: CMT

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Objectifs

A l’issue de la formation les stagiaires seront en mesure de :
– Développer ses connaissances,
– Mettre en place une technique et une posture favorable au recueil d’informations pertinentes,
– Définir des profils de poste en relation avec le marché de l’emploi, – Adopter une posture permettant d’obtenir les informations.

Public

Chargé(e) de recrutement, Responsables RH, Managers d’équipes,Responsables d’équipe de vente.

Les plus de la formation :

2 jours  pour :
– Définir des profils  de postes réalistes et performants,
– Acquérir les comportements et une méthodologie d’entretien qui tout en respectant son interlocuteur lui permet d’avoir une stratégie gagnante pour détecter les compétences primordiales.
– Évaluer ses compétences en recrutement et détecter les points d’amélioration grâce à nos « serious game » en amont et aval de la formation.
– Un entrainement efficace  avec des mises en situation et des conseils personnalisés.

Contenu (2 jours)

La posture adéquate du recruteur :
Recruter une attitude plus qu’une technique
Savoir objectiver sa subjectivité
Les critères de recrutement hier et aujourd’hui

Savoir ce que l’on cherche :
Savoir repérer les compétences nécessaires à la fonction.
Acquérir une méthodologie d’analyse de poste pour préparer l’entretien
Rédaction d’annonces efficaces / aspect légal des annonces
Analyser un CV et déterminer ce qu’il faut valider en entretien

La conduite de l’entretien structuré
Découvrir  le bénéfice de l’entretien structuré
Les 5 étapes de l’entretien
La validité d’un entretien structuré quelle fiabilité ?

Les contraintes légales :
Appréhender un environnement réglementé
Les textes légaux : ce qu’il faut en retenir
La discrimination : une attitude et des stéréotypes

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