Rester maître de son emploi du temps

Intervenant: BMG

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Le temps est un bien très précieux pour ceux qui travaillent efficacement. Pourtant, il arrive parfois que celui-ci semble nous échapper. Nous n’avons pas toujours le temps de faire ce que nous avions planifié et nous nous retrouvons à faire ce que nous ne voulions pas. Le temps nous manque et pourtant il s’écoule toujours à la même vitesse. Avec cette formation, nous vous proposons d’optimiser votre temps en vérifiant chacune de vos priorités, et coupant court à tous ces mangeurs de temps. Il ne s’agit pas d’apprendre à gérer votre temps mais plutôt de l’optimiser en « gagnant » du temps.

Objectifs

A l’issue de la formation les stagiaires seront en mesure :
– D’optimiser son temps de travail en analysant ses tâches et ses priorités,
– De prendre conscience de son organisation et de celles des autres,
– De détecter tous les pièges du temps pour « gagner » du temps,
– De gérer son stress pour mieux anticiper et rester lucide dans ses prises de décisions.

Public

Cadres dirigeants.

Méthodes pédagogiques

– Théorie (diaporamas, vidéos et supports de cours papier),
– Coaching de pratique,
– Jeux de rôles (parfois avec caméra),
– Autodiagnostics.

Contenu (3 jours)

Module 1 : Prendre du recul sur son organisation actuelle
Reconnaitre et déterminer les difficultés pour gérer son temps
Les 8 clés de la gestion du temps
Faire le point sur son planning et ses outils actuels

Module 2 : S’organiser avec efficacité pour optimiser son temps de travail
Définir ses objectifs et faire une mise à plat de sa situation
Identifier et trier ses priorités avec méthode
Analyser et neutraliser les voleurs de temps

Module 3 : Anticiper pour mieux planifier
Démarrer un projet et le décliner en objectifs SMARTEV
Élaborer un plan d’action réaliste et cadré
Déléguer et suivre un projet

Module 4 : La gestion des facteurs stressants
Identifier et comprendre les facteurs de stress et leurs conséquences
Apprendre à relâcher la pression efficacement
Comment identifier et gérer mes facteurs déclencheurs de stress
Éviter l’épuisement professionnel en gagnant du temps
Absorber le stress de sa hiérarchie et de son équipe

Module 5 : Améliorer sa compétence de gestion du temps
Utiliser les différents modes de communication : téléphone, email, réunions, entretiens…
Savoir utiliser les outils de gestion du temps : planning, todolist, téléphone…
Adapter les principes d’une bonne organisation à son style personnel
Faire gagner du temps à toute l’équipe.

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