Intervenant: KC
Objectifs
A l’issue du stage vous aurez compris ce qu’est la résilience et l’intérêt de la développer pour vous-même et vos collaborateurs. Vous aurez repéré votre niveau et accru votre capacité de diagnostic pour les autres. Vous connaîtrez les bonnes pratiques pour améliorer votre empathie, renforcer votre confiance, piloter vos émotions et sortir par le haut des situations de tension.
Public
Managers, encadrants, collaborateurs
Moyens pédagogiques
Un PC/MAC avec un casque audio, un micro et une caméra. (tester le fonctionnement avant le stage)
Le lien de connexion vous sera envoyé par mail.
Une bande passante suffisante pour utiliser de la vidéo est nécessaire
Organisation :
Stage en deux jours 100% distanciel
Horaires : 9h – 12h 13h30 – 16h30
Contenu (2 jours)
Classe virtuelle 1
- Qu’est ce que la résilience? Du concept à la pratique
- Votre positionnement : comprendre votre auto évaluation
- La résilience à travers les différentes étapes du changement
- Comment l’organisation intègre la résilience
Classe virtuelle 2
- Repérer les signaux faibles : les indices psychologiques et dans l’organisation
- Développer sa vigilance et sa capacité de diagnostic
- Peut-on anticiper les chocs et les perturbations?
- Organiser la résilience de l’équipe : mettre en place des stratégies
Classe virtuelle 3
- Développer son empathie
- Pratiquer une communication non violente
- Renforcer sa confiance : prendre soin de soi et de l’équipe
- Comprendre les émotions et savoir les piloter
Classe virtuelle 4
- Savoir donner un feed-back
- Formuler un reproche sans blesser ni vexer : le message “Je”
- Sortir par le haut d’une situation de tension : le DEPA
- Gestion émotionnelle : les outils anti-stress