Intervenant: KC

Objectifs

A l’issue du stage vous aurez compris ce qu’est la résilience et l’intérêt de la développer pour vous-même et vos collaborateurs. Vous aurez repéré votre niveau et accru votre capacité de diagnostic pour les autres. Vous connaîtrez les bonnes pratiques pour améliorer votre empathie, renforcer votre confiance, piloter vos émotions et sortir par le haut des situations de tension.

Public

 

Managers, encadrants, collaborateurs

Moyens pédagogiques

Un PC/MAC avec un casque audio, un micro et une caméra. (tester le fonctionnement avant le stage)

Le lien de connexion vous sera envoyé par mail.

Une bande passante suffisante pour utiliser de la vidéo est nécessaire

Organisation

Stage en deux jours 100% distanciel

Horaires : 9h  –  12h  13h30  –  16h30

Contenu (2 jours)

Classe virtuelle 1

  1. Qu’est ce que la résilience? Du concept à la pratique
  2. Votre positionnement : comprendre votre auto évaluation
  3. La résilience à travers les différentes étapes du changement
  4. Comment l’organisation intègre la résilience

Classe virtuelle 2

  1. Repérer les signaux faibles : les indices psychologiques et dans l’organisation
  2. Développer sa vigilance et sa capacité de diagnostic
  3. Peut-on anticiper les chocs et les perturbations?
  4. Organiser la résilience de l’équipe : mettre en place des stratégies

Classe virtuelle 3

  1. Développer son empathie
  2. Pratiquer une communication non violente
  3. Renforcer sa confiance : prendre soin de soi et de l’équipe
  4. Comprendre les émotions et savoir les piloter

Classe virtuelle 4

  1. Savoir donner un feed-back
  2. Formuler un reproche sans blesser ni vexer : le message “Je”
  3. Sortir par le haut d’une situation de tension : le DEPA
  4. Gestion émotionnelle : les outils anti-stress
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