Améliorer son taux de transformation

Intervenant: ED

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Développer son portefeuille client est un enjeu capital pour toute entreprise. Au travers de ce séminaire nous vous amènerons à mettre en place une démarche de prospection et de prise de rendez-vous efficace et à traiter les objections auprès de prospects très sollicités. Tel sont les objectifs de cette formation qui met au cœur de sa pédagogie, les mises en situations et l’interactivité.
Le jour 3 du séminaire est en partie consacré au retour sur expérience et à la consolidation des bonnes pratiques acquises.

Objectifs

A l’issue de la formation les stagiaires seront en mesure de :
– Comprendre les spécificité de la relation client fournisseur,
– Organiser sa prospection téléphonique,
– Obtenir le rendez-vous,
– S’entrainer à argumenter et à convaincre,
– Traiter les objections.

Public

Toute personne devant affronter des interlocuteurs agressifs lors d’entretiens téléphoniques difficiles : commercial(e), téléconseiller ou télévendeur en charge de la relation client par téléphone.

Pédagogie

Mises en situation enregistrées faisant systématiquement l’objet d’un débriefing.
Construction d’un argumentaire adapté avec le groupe.
Nombreux ateliers pratiques.

Contenu (2 jours)

Bâtir son plan de prospection et préparer sa séance de phoning
Identifier et qualifier les interlocuteurs pertinents,
Cibler le bon interlocuteur,
Développer un mental gagnant.

Donner confiance dès les premières minutes
Maitriser les étapes clés pour gagner des rvd,
Franchir les barrages : accueil, secrétaire,
Personnaliser rapidement la relation,
Capter l’intérêt du prospect dès les premiers instants, la méthode AIDA :
– Attirer l’Attention, Susciter l’Intérêt, Renforcer le Désir, Inciter à l’Action
Adopter les attitudes gagnantes :
– Dynamisme, Enthousiasme, sourire, etc.
Ateliers pratiques : passer les barrages et réussir ses accroches.

S’entrainer sur les phrases de contact et d’accroche
Se présenter de façon claire et décomplexée,
Rendre son appel motivant pour une rencontre,
Argumenter sous l’angle du bénéfice client.

Obtenir le rendez-vous
Proposer rapidement le rendez-vous de contact,
Rebondir sur les objections spécifiques à la prospection pour obtenir le rendez-vous,
Renforcer l’envie du prospect,
Traiter les objections potentielles,
Déterminer à l’avance les objections et prévoir les réponses adaptées,
Réagir en direct face aux objections non anticipées,
Terminer son entretien avec succès.

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