Une clef importante pour le succès de votre entreprise.

Intervenant: BMG

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Communiquer est la compétence indispensable permettant de réussir sa relation avec ses clients.
Il est nécessaire d’écouter, de comprendre et de dialoguer tout en respectant les besoins de l’autre.
Grâce à cette formation vous serez en mesure de communiquer efficacement et sereinement avec vos clients.

Objectifs

A l’issue de la formation les stagiaires seront en mesure  :
– D’acquérir la démarche et les outils pour accompagner positivement ses clients,
– D’adopter une communication assertive pour obtenir des résultats gagnant-gagnant,
– De Mieux convaincre et influencer leurs interlocuteurs,
– De Développer une écoute active et empathique,
– De Comprendre les besoins clients et gagner leur confiance,
– D’identifier les leviers de la fidélisation et de la relation client indirecte.

Public

Commerciaux, responsable commerciaux, ou encore toute personne en relation avec le client.

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques : concepts et outils développés sous forme de schémas, de points clés et d’échanges pragmatique.
Coaching de pratique : observateur, le coach supervise le jeu de rôle, conseil et challenge les participants pour qu’ils améliorent leur pratique des outils.

Contenu (2 jours)

Identifier les besoins client
Comprendre les enjeux de la satisfaction client.
Comprendre le profil du client
Comprendre les besoins énoncés et identifier les attentes cachées.
Pourquoi les clients fuient et comment l’éviter?

L’assertivité et l’empathie pour entrer en relation avec son client
Développer ses capacités empathiques pour communiquer.
Comprendre l’impact des émotions dans la communication.
S’adapter au profil comportemental du client
Prendre en compte ses attentes
Sécuriser le client

Convaincre par le langage para verbal et non verbal
Lire les comportements de ses interlocuteurs et détecter les incohérences.
Contrôler son image para verbale et non verbale.
Maîtriser son image pour gagner la sympathie.
Savoir utiliser un discours positif

Faire gagner en adhésion
Identifier les styles de communication négatifs.
Développer l’assertivité pour gagner la confiance du client.
Développez des messages impactant.

S’assurer la fidélisation à court et long terme
Relier ses objectifs avec ceux du client pour une relation gagnant-gagnant.
L’entretien en 7 étapes.
Oser conseiller ses clients.
Développer l’authenticité du service à son client.
Consolider la relation client dans les situations délicates

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